U15 : victoire 2-0 face à 3 Rivières en amical

21/01/2019 10:05 - publié dans Ecole de foot



Après la trêve des fêtes de fin d’année et la reprise des entraînements, nos 15 retrouvaient l’annexe de La Falaise ce samedi, pour un match sans enjeu, un amical contre 3 Rivières. Pour l’occasion, le coach Saad a invité 2 joueurs U14, Baptiste Lesecq et Clément Danger, à rejoindre l’équipe ; de plus, nous retrouvions dans les cages pour la première mi-temps Doryan Godard, absent depuis quelques mois, puis Émile Delafosse pour la deuxième.
Si la météo maussade, avec un petit crachin persistant, n’a pas éteint l’envie de nos joueurs d’aller de l’avant, cette reprise est un peu brouillonne : notre défense est bien en place et peu mise en difficulté mais les ballons ont du mal à remonter le terrain. Globalement, les actions sont assez décousues et les occasions assez rares de part et d’autre. Pas d’enchaînement ou de changement de rythmes, on peut faire mieux !

C’est seulement à 5 minutes de la fin de la première mi-temps que notre attaquant Théotime parvient à faire un joli centre. Il trouve Mattéo démarqué qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe : but pour Agneaux, 1-0.
A la pause, Saad doit recadrer un peu l’équipe pour que chacun soit mieux à sa place. La bonne volonté est là mais il faut la mettre en musique pour arriver à faire mieux parler le collectif.

Il ne faudra pas attendre longtemps, après la reprise, pour voir les conseils porter leurs fruits :  chacun est plus concentré et la confiance est dans notre camp.
Sur une attaque d’Agneaux, le ballon est une première fois repoussé mais Daren, depuis l’arrière,  fait parler la poudre et tente une frappe instinctive, sans contrôle : but ! Pavard a manifestement fait des émules… 2-0 pour Agneaux.

Le reste du match sera à sens unique mais nous ne parviendrons pas à marquer un troisième but attendu, malgré plusieurs occasions. Ce fut un bon match amical, arbitré avec justesse par Nolwenn et dans un bon esprit. Pas si mal pour une reprise.
Dimanche matin prochain, rendez-vous sur le synthétique de La Falaise pour affronter en amical les U15 de Saint-Lô : ce sera une toute autre histoire.

Philippe


Futsal U15 : Finales départementale qualificatives finales régionales

20/01/2019 19:45 - publié dans Ecole de foot - U15

Mercredi 23 janvier 2019

Finales départementales futsal U15 qualificatives pour les finales régionales, à Agneaux de 14h à 16h30

Convocations :

BERTRAND Matthias

JUBIN Benoît

LAMAZURE Faustin

LEPRIEUR Tanguy 

LESECQ Baptiste 

SERGENT Ethan 

VIAUX Théotime 

le plateau de ces finales sera composé de AGNEAUX FC, Carentan,  Granville,  La Glacerie,  Tourlaville.

rdv au gymnase d'Agneaux à 13h20



District